Clubentreprendre
18 Juillet 2017 à 18h18 - 179 vues

Comme faire pour rentrer un société comme Bjorg en bourse ?

Le parcours de notre entreprise a débuté depuis les années 60, dès lors, nous avons parcouru un long chemin, un chemin qui nous a amené à nous ouvrir à d’autres personnes ou structures qui nous ont apporté des énergies nouvelles, des expériences complètement différentes des nôtres mais en parfaite adéquation avec notre philosophie. Aujourd’hui les activités de notre entreprise sont essentiellement sur l’alimentation bio et alternative, une alimentation qui est très diversifiée mais qui restent solidement arrimées à notre vision. Présent sur le marché depuis de très nombreuses années et innondant ce dernier avec nos nombreux produits bio, il ne fait aucun doute que nombreux se demandent à qui appartient bjorg, cette marque qui est de plus en plus présente dans les étals des magasins.

Bjorg, une entreprise cotée en bourse

La marche de notre entreprise a commencé depuis l’année 1963, de cette date jusqu’à nos jours nous avons progressé considérablement. L’un des points culminant de ce développement est notre alliance avec Wessanen qui est une entreprise néerlandaise existant depuis 1765. Cet arrimage nous a permis de prendre une nouvelle dimension et d’entrer en bourse, aujourd’hui nous avons de nombreux actionnaires dont Charles Erik Jobson et son fond d’investissement Delta Partners LP LLC sont les principaux actionnaires. Bjorg se porte plus que mieux depuis son entrée en bourse avec ses nouveaux investisseurs.

Comment ça marche ?

Quand une structure est dans le besoin de capitaux pour par exemple régler ses dettes ou peut-être pour investir, elle peut avoir le choix entre deux options : Se financer directement auprès des investisseurs ou solliciter un emprunt dans des banques commerciales. La bourse se révèle comme étant un espace ou encore un marché où des parts du capital d'une société sont échangées, c’est ce que nous appelons les actions. Alors, les différents investisseurs de l’entreprise peuvent être des personnes individuelles, des employés de ladite société, des entreprises d’investissement, des compagnies d'assurance, des banques… Ce, via l’achat d’actions mises sur le marché.

Commentez.

Conseils entrepreneuriat

  1. 16 Nov. 2018Personnalisation de vos fournitures à votre propre image25 vues
  2. 25 Sept. 2018Développement commercial : comment optimiser la gestion des grands comptes105 vues
  3. 8 Sept. 2018Pourquoi les entrepreneurs aiment-ils le coworking82 vues
  4. 17 Août 2018A Clermont-Ferrand une agence web vous forme au référencement naturel128 vues
  5. 20 Juin 2018Box ou garde meuble, que choisir ?197 vues
  6. 12 Juin 2018Faire de la publicité avec des ballons gonflables198 vues
  7. 6 Juin 2018La domiciliation commerciale en trois conseils352 vues