Clubentreprendre
15 Avril 2017 à 14h06 - 40 vues

Comment délocaliser votre société pour gagner plus

Avec le concurrence internationale, surtout les monopoles de grands groupes industriels, il est difficile pour une entreprise de petite ou de taille moyenne de se faire un bonne place au soleil. Ceci étant, il existe bien la possibilité de délocaliser son activité dans un autre pays ayant une législation plus favorable. Pour gagner plus, il ne suffit pas de délocaliser, il faut faire des choix stratégiques pour l’installation de votre activité dans un nouveau pays.

Les raisons de la délocalisation

Les entreprises délocalisent pour plusieurs raisons, mais la raison qui importe le plus est le profit. Il faut faire du profit et pour augmenter son profit, la baisse des charges de l’entreprise est inévitable. Par exemple en France, la nouvelle loi de travail favorise la négociation du coût des heures supplémentaires. Des heures supplémentaires qui peuvent descendre à près de 10%, c’est une manière pour l’état de relancer l’activité économique du pays. Les raisons entraînant les délocalisations sont la hausse des charges d’exploitation, une fiscalité trop contraignante, la recherche de la compétitivité et plein d’autres raisons qui font qu’une entreprise peut penser à délocaliser sa production.

Délocaliser votre société

Pour délocaliser votre société, il est primordial de se renseigner sur les avantages que vous propose le territoire sur lequel vous voulez vous installer. La qualité et le coût de la main d’œuvre sont des éléments importants, car vous aurez besoin d’une main d’œuvre locale pas chère. Ensuite, vous avez la fiscalité du pays concerné, avec l’impôt sur les sociétés. Et enfin, faites le tour des zones franches les plus lucratives par exemple du coté de Dubaï. Faites un tour sur la page web http://emirates4yu.com/, c’est une entreprise qui facilite l’installation des investisseurs étrangers aux émirats arabes unis. Grace aux nombreuses zones franches mises en place à Dubaï, vous aurez le contrôle total de votre entreprise et une main d’œuvre locale bien formée.

Commentez.

Conseils entrepreneuriat

  1. 10 Fév. 2019Les astuces pour la bonne gestion de vos flux de trésorerie14 vues
  2. 3 Fév. 2019Ce qu'il faut savoir pour vendre son entreprise8 vues
  3. 20 Janv. 2019Flexmarket : Le meilleur sur le marché34 vues
  4. 28 Déc. 2018Conseils dans la gestion des entreprises funéraires65 vues
  5. 16 Nov. 2018Personnalisation de vos fournitures à votre propre image100 vues
  6. 25 Sept. 2018Développement commercial : comment optimiser la gestion des grands comptes211 vues
  7. 8 Sept. 2018Pourquoi les entrepreneurs aiment-ils le coworking142 vues