Clubentreprendre
26 Décembre 2017 à 20h13 - 310 vues

Comment faire quand sa société est absorbée par une autre en terme de branding

Depuis quelques années maintenant, la naissance d’un grand nombre d’enseignes se fait remarquer. En parallèle, il ne faut pas non plus ignorer que des marques qui disparaissent petite à petit à cause de la faillite ou d’une fusion. Si le branding ou le re-branding peut parfois bousculer le quotidien des salariés ou des collaborateurs d’une entreprise, il faut aussi savoir que ce changement a aussi un impact non négligeable chez les repreneurs et les clients. Dans ce cas-là, que faut-il donc faire ? À quoi faut-il penser pour éviter que tout le monde se perde suite à ce changement ?

Miser sur une bonne communication

Le branding se repose avant tout sur une bonne communication. Ceci est valable quelle que soit la réputation de la marque concernée par le changement de nom. Après une bonne organisation en interne, il est important de présenter le nouveau nom de sa marque ou de son enseigne aux clients, aux prospects ou encore aux prescripteurs. Dans le cadre de ce changement, il faudra tout retravailler à savoir l’identité visuelle ce qui inclus le logo, le slogan, les plaquettes et même les modèles de documents comme bonneterre wessanen. Plus important que tout, lorsque le nom d’une marque est remplacé par une autre, pour rassurer les clients, il faut prioriser la refonte du site internet existant en l’accompagnant d’un bon référencement. D’ailleurs, à l’ère actuelle, internet représente certainement l’outil le plus simple et le plus efficace pour faire connaître au monde entier l’apparition d’une nouvelle marque.

Miser sur un bon marketing digital

Lorsqu’une société est absorbée par une autre en termes de branding, il faudra penser au marketing digital pour remettre les choses sur pied. Plus sollicités que jamais, les réseaux sociaux sont aujourd’hui les canaux les plus sûrs pour développer ce type de marketing. Pour faire savoir aux clients qu’une marque a disparu et qu’elle a repris un autre nom, il n’y a certainement pas plus simple que de poster une publication sur les réseaux sociaux.

Commentez.

Conseils entrepreneuriat

  1. 16 Nov. 2018Personnalisation de vos fournitures à votre propre image25 vues
  2. 25 Sept. 2018Développement commercial : comment optimiser la gestion des grands comptes105 vues
  3. 8 Sept. 2018Pourquoi les entrepreneurs aiment-ils le coworking82 vues
  4. 17 Août 2018A Clermont-Ferrand une agence web vous forme au référencement naturel128 vues
  5. 20 Juin 2018Box ou garde meuble, que choisir ?197 vues
  6. 12 Juin 2018Faire de la publicité avec des ballons gonflables197 vues
  7. 6 Juin 2018La domiciliation commerciale en trois conseils351 vues