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30 Janvier 2018 à 19h28 - 247 vues

Comment Organiser un séminaire tourisme d'affaire pour son entreprise?

les étapes à suivre pour organiser un séminaire tourisme d’affaire d’une entreprise

L’organisation d’un voyage d’affaire n’est surtout pas une occupation difficile. Il s’agit simplement d’une question de savoir organiser et de prévoir. Vous découvrez dans cet article quelques idées pour vous aider de bien réussir la préparation de ce voyage Tourisme d'Affaires pour votre société.

Déterminez les principaux participants

Il est vrai que votre choix des principaux participants dépend surtout du motif de votre séminaire et de votre objectif. Dans tous les cas, la direction de ressources humaines, la direction de formation ainsi que la direction de la communication doivent y être toujours présentes. En effet, faites en sorte que ces directions doivent être d’office dans votre liste de participants principaux étant donné que certaines personnes faisant partie de l’une ou de plusieurs de ces directions supervisent votre voyage tourisme d’affaires. En plus des responsables, vous devriez choisir également tous les autres participants c’est-à-dire tous les travailleurs concernés de votre projet.

Envisagez et organisez vos dépenses

Vous devriez vous soucier également du plan financier. Certes, faire un voyage de l’entreprise, quel que soit le motif demande suffisamment d’argent. En effet, il est primordial de déterminer votre budget. Pensez à la dépense, par personne et par jour en fonction du nombre des participants. Envisagez également les dépenses pour les transports, les frais de forfait téléphonique et internet que vous deviez utiliser lors de la session, les dépenses pour les nourritures et les eaux pendant le voyage et pendant l’atelier en entier. Pensez à dépenser beaucoup plus sur les eaux si vous souhaitez exécuter votre projet sur un lieu de la montagne. N’oubliez pas les indemnités que vous aviez l’intention de donner à certains ou à la totalité des participants.

Cherchez le lieu d’accueil

L’organisation d’un tel séminaire demande beaucoup plus d’attention en ce qui concerne le choix d’un lieu d’accueil. Sachez que plus votre lieu d’accueil est bien choisi, plus votre projet de rassembler votre collaborateur pour un voyage de tourisme d’affaires réussit notamment si vous souhaitez réaliser un team building lors de ce voyage d’affaires. Si vous osez faire le choix parmi les plus beaux coins du monde pour votre projet, voici quelques suggestions : choisissez bordeaux, Pau, ou Biarritz. Ces pays disposent des endroits calmes et dignes de recevoir votre projet de voyage d’affaires. Vous avez également la possibilité de faire appel à un agence evenementiel pour vous aider à trouver de meilleurs endroits. Sachez qu’une agence dédiée spécialement à l’organisation d’un événement sait parfaitement bien les lieux idéals pour un voyage d’entreprise en vue d’un atelier ou un team building. Il pourra vous offrir un lieu bien déterminé en fonction de votre critère par exemple au bord de la mer ou sur la montagne.

Joignez les établissements

Une fois, toutes les préparations sont finies, vous n’avez plus qu’à contacter les établissements et le prestataire que vous avez déjà choisis précédemment. Vous avez deux possibilités pour prendre contact avec eux. Soit vous vous livrez personnellement chez eux, soit vous les contactez par voie téléphonique ou par email. Si vous avez besoin d’aide pour la préparation ou pour le déroulement de votre projet de voyage, visitez ce site : http://www.avantscene-concept.com

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