Clubentreprendre
29 Mai 2017 à 23h29 - 164 vues

Comment sauver sa boite ?

Pour les entreprises, il y a des situations fréquentes qui constituent une menace de faillite. S’ils s’agissent des cas généraux qui touchent la plupart, les solutions sont nombreuses et évidentes. Quelque fois, votre boite peut vivre une situation exceptionnelle à laquelle des solutions exceptionnelles sont à trouver et à appliquer. Le manque de temps ainsi que l’insuffisance ou l’inexistence de budget constituent également des contraintes à prendre en compte.

Dans un tel contexte, l’esprit managérial ainsi que le réseau de relation y comptent beaucoup. Pour le budget nécessaire, il suffit de se rendre dans un établissement comme credit de france pour en octroyer. Toutefois, il se doit d’être accompagné par un sérieux plan d’action pour la résolution de problème. Il est sûr que vous n’avez pas voulu que de telles situations arrivent. Toutefois, vous êtes le premier responsable pour agir.

Quoi qu’il en soit, il est important que vous reconnaissiez les signes risquant de vous mener à la faillite le plutôt possible : les consommateurs décident de dépenser moins, la consommation est en baisse, les dettes s’alourdissent, …. A chaque cas, votre réaction doit être immédiate. Ne laissez rien s’empirer ou déterminer rapidement les facteurs néfastes et les causes.

Les solutions sont nombreuses

Si la perte est générée par la régression des volumes de vente, vous devez attaquer sur la psychologie du consommateur pour l’encourager à acheter plus et à dépenser plus. Organiser des évènements pour un plus important marketing et de publicité vous apportera plus de clients potentiels. Si les problèmes sont de natures internes, revoyez et diagnostiquez votre administration et vos personnels.

Dans la plupart des cas, les problèmes sont budgétaires. En effet, même les créances en retard de règlement constituent une menace réelle pour vous, de même la masse salariale, les dettes, …. A chaque cas, une analyse est indispensable. Il n’y a qu’un audit complet qui pourra vous indiquer les causes de l’échec.

Commentez.

Conseils entrepreneuriat

  1. 16 Nov. 2018Personnalisation de vos fournitures à votre propre image26 vues
  2. 25 Sept. 2018Développement commercial : comment optimiser la gestion des grands comptes106 vues
  3. 8 Sept. 2018Pourquoi les entrepreneurs aiment-ils le coworking83 vues
  4. 17 Août 2018A Clermont-Ferrand une agence web vous forme au référencement naturel128 vues
  5. 20 Juin 2018Box ou garde meuble, que choisir ?197 vues
  6. 12 Juin 2018Faire de la publicité avec des ballons gonflables198 vues
  7. 6 Juin 2018La domiciliation commerciale en trois conseils352 vues