Clubentreprendre
12 Février 2017 à 09h33 - 249 vues

Comment se former sur le droit du travail ?

Dans le monde professionnel actuel, les exigences sont énormes, les reconversions voient le jour et de nouvelles compétences doivent être acquises par les employés qui veulent se faire une place au sommet. Ainsi, la formation continue est d'une grande importance.

Pourquoi se faire former ?

Dans la pratique du métier de RH, de nouvelles responsabilités semblent s’y ajouter. Il est plus que maintenant impossible de mettre en place une politique RH sans une connaissance minimum en sciences juridiques. Vous pourrez donc avoir une connaissance sur les rouages du droit, en d’autres termes maîtriser les lois, leurs interprétations et leurs différentes réformes ; aborder avec confiance certains domaines comme les bulletins de paye, les contestations des AT-MP, les ruptures conventionnelles, les gestions de crise interne et externe… Une bonne politique RH prenant en compte les informations classiques et les données juridiques vous offriront de larges avantages sur vos concurrents.

Formation en droit de travail

Délivrée dans un environnement interactif entre professionnels du métiers et formateurs, cette formation droit du travail vous permettra d’avoir de bons réflexes juridiques et d’appliquer le droit du travail aussi bien à l’interne qu’avec vos différents clients. Cette formation vous permettra entre autres de bien rédiger et choisir les contrats de travail à présenter au personnel, d’y insérer les clauses adéquates aux CDD et CDI… Elle vous permettra aussi de maîtriser les obligations de l’employeur et de l’employé, les procédures disciplinaires à adopter an cas de défaillance aux clauses ; de plus elle vous permettra de gérer les conditions de travail et de connaître les grands principes de l’épargne salariale que sont la participation et l’intéressement. Ladite formation vous permettra d’éviter quelques écueils en ce qui concerne la modification d’un contrat de travail. En outre, elle vous permettra de maîtriser les relations avec les représentants du personnel et de bien gérer les crises au sein de votre entreprise.

Commentez.

Conseils entrepreneuriat

  1. 16 Nov. 2018Personnalisation de vos fournitures à votre propre image25 vues
  2. 25 Sept. 2018Développement commercial : comment optimiser la gestion des grands comptes105 vues
  3. 8 Sept. 2018Pourquoi les entrepreneurs aiment-ils le coworking82 vues
  4. 17 Août 2018A Clermont-Ferrand une agence web vous forme au référencement naturel128 vues
  5. 20 Juin 2018Box ou garde meuble, que choisir ?197 vues
  6. 12 Juin 2018Faire de la publicité avec des ballons gonflables198 vues
  7. 6 Juin 2018La domiciliation commerciale en trois conseils352 vues